Bonjour et bienvenue sur mon blog.
L'informatique et plus particulièrement le web sont une passion depuis de nombreuses années. Ce blog est un moyen pour moi de partager avec vous des informations qui me semblent intéressantes. Installez-vous confortablement, et laisser vous guidez !

samedi, septembre 6 2008

Ravalement

Après plusieurs semaine de test, j'ai enfin décidé de passer a la nouvelle version de Dotclear. Pour vous quelques changements, surtout graphique. Pour moi un tout nouvel interface d'administration, ainsi, que plusieurs nouveautés comme l'édition de mon thème en direct depuis la parte admin. Mais je ne vais pas trop éloigné Dreamweaver, on ne sait jamais !

Nouveau Dotclear, nouveau thème.
Après m'être occupé du cerveau, je me suis attaqué au physique de ce nouveau blog. Un nouveau design donc, sur le thème de l'espace, avec la possibilité de le modeler a ma convenance. Quelques nouveaux plugins aussi ont fait leurs apparitions, et quelque autres viendront agrémenter au fur-à-mesure ce blog. 

Malgré toute mon attention, quelques problèmes pourrait subsister ici et là. Merci, de mes les signaler par l'intermédiaire des commentaires.

mercredi, août 20 2008

Face Your Manga

FyM

Le concept du moment pour se créer un avatar à son image et sur mesure. Le plus personnalisable possible, de manière très simple et le tout dans une interface en flash réussie. Pour avoir toujours un avatar a votre image que ce soit sur Msn, Skype, sur les forums ou même juste dans un coin de l'ordinateur. :)

mercredi, mars 5 2008

Visualisation Graphique du Html


J'ai cette nuit retrouver le chemin d'un site qui m'avait fait mettre un squelette sur du HTML strict. En fait c'est juste une simple représentation graphique des différentes balises HTML codé sur mon site, chaque couleur représente une fonction particulière d'un code HTML classique.

TeTsUo's Website
Mon site personnel en chair et en os si je puis dire !

TeTsUo's Blog
Il est pas beau le blog ?!


  • blue: for links (the A tag)
  • red: for tables (TABLE, TR and TD tags)
  • green: for the DIV tag
  • violet: for images (the IMG tag)
  • yellow: for forms (FORM, INPUT, TEXTAREA, SELECT and OPTION tags)
  • orange: for linebreaks and blockquotes (BR, P, and BLOCKQUOTE tags)
  • black: the HTML tag, the root node
  • gray: all other tags


Envie de voir a quoi ressemble le votre ? -> cliquez ici !

Il gagne a se faire connaître

PicLens, la révolution de la visualisation photo pour vos navigateurs.
PicLens est une nouvelle extension (toujours en bêta pour FireFox) qui va changer votre manière de regarder des photos sous votre navigateur préféré.



Le principe est simple : il suffit de télécharger le plug-in et de l’installer comme n’importe quel autre, puis d’aller sur n’importe quelle page permettant de visionner des photos. Pour l’instant, il est compatible avec Flickr, Facebook, Google Images, Yahoo ! Images, Friendster ou encore Picasa.
Une petite icône de lecture s’affiche au survol des miniatures des photos, et PicLens lance alors un diaporama plein écran qui vous permet de naviguer parmi les images de la page. L’application a un petit côté esthétique façon Vista qui n’est pas désagréable, et la navigation est plutôt souple. Cerise sur le gâteau, il est possible d’installer PicLens sur son propre site pour permettre à ses visiteurs de visionner vos images grâce à ce diaporama.



Bien entendu c'est typiquement le type d'extension qui booste la consommation du navigateur au niveau ressources.

http://www.piclens.com/

mardi, janvier 22 2008

DeviantART


deviantART est une communauté artistique internationale, où chacun peut s'inscrire et exposer ses propres créations graphiques ou littéraires.

Lancé le 7 août 2000, ce site permet à chacun d'y mettre des œuvres (de qualités diverses et variées) graphiques ou littéraires. Il est possible de surveiller ce que postent les deviants dont on a apprécié les œuvres.

Fella the mascott

Général:
Une inscription est nécessaire pour y participer. L'inscription peut être payante donnant le droit à certains avantages, tels que des statistiques plus précises et nombreuses, des options de navigation, une personnalisation de votre page plus poussée, la disparition des publicités et des interactions avec votre téléphone portable.

Certains décident de créer un compte qui n'est pas géré par une personne mais par plusieurs. C'est un groupe Ensuite toute personne peut faire partie du groupe (les modalités changent selon les groupes, mais ce n'est qu'informel, techniquement rien ne différencie un compte personnel d'un compte de groupe). Ceci permet de réunir des gens sur un thème commun (par exemple le groupe sur les super-pouvoirs dans les montages photographiques ne postera que ce que les membres du groupe feront sur ce thème). Cela permet aussi de trouver facilement des personnes partageant une même passion ou une même localisation.

Certains décident de s'inscrire sans poster de créations personnelles, seulement pour donner leurs avis et partager sur leur page les créations qu'ils préfèrent. Certains sont des professionnels ou semi-professionnels utilisant deviantART comme une vitrine virtuelle. Beaucoup sont des amateurs ne publiant sur ce site que pour assouvir leur passion pour le domaine artistique.
  • Un deviant est une personne inscrite sur dA.
  • Une deviation est une œuvre postée sur dA.
  • Un subscriber est un deviant ayant payé, pour avoir des fonctionnalités en plus sur dA.
Le site dispose d'une interface rédigée en anglais. Cependant, ses membres pouvant venir des quatre coins du monde, certains écrivent leurs commentaires ou autre dans leurs propres langues.

Fella the mascott

Les Deviations:
Comme signalé plus haut, les deviations sont les créations postées par chaque membre ou groupe, tout ce qui a un rapport avec l'art visuel peut-être posté : poésie, photographie, dessin, ressource pour programme, stock d'image, animation flash... quasiment tout trouve sa place sur dA. Les arts musicaux en sont néanmoins exclus, bien qu'il soit possible de contourner ceci, et les vidéos (hors flash) sont tolérées. Le principe de submission a changé depuis novembre 2006. Auparavant, on passait par toute une série d'étapes différentes : choisir le type (Deviation, avatar, timbres,...), la catégorie (parmi plus d'une centaine différentes), donner un titre, puis une description et des mots-clés, et enfin joindre le fichier à envoyer sur les serveurs. Désormais, toutes ces étapes sont regroupées sur un même écran de sélection (peut-être afin de réduire le temps de chargement entre les écrans).

On peut accéder à cet écran depuis la page principale de deviantART, depuis sa propre page, ou depuis un menu déroulant situé sous le logo présent sur chaque page.

- page 1 de 2